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XL - NOYAU, COORDINATION IXELLES EN TRANSITION

Démarré par Aldo-F dans Ixelles en Transition - Général 20 mai 2019 13:22

nous sommes des citoyens, Ixellois et bénévoles. Nous sommes ouverts à toutes les idées et serons ravis de faire votre connaissance.

22 mai 2019 11:09

Une équipe est doucement en train de se remettre sur pied. Vous souhaitez en faire partie? Super, contactez nous ! 

Vous souhaitez contribuer ponctuellement en donnant un coup de main sur :

- la communication externe, 

- l'organisation d'évènement, etc. 

n'hésitez pas à nous le communiquer ! 

6 juin 2019 11:08

Voici une proposition d'ordre du jour pour Bistro Transition 24/6 (réunion préparatoire 6/6 Aldo, Sarah, Nathalie)

1) intro & check in 

2) phrases ouvertes

3) entrecroisement

4) vision & objectifs 

5 ou 6) explication Agora (voire si stand ouvert toute la soirée) 

5 ou 6) Focus projets : Dans quoi envie de vous investir ? Ce que j'ai envie de faire moi, autres qui ont envie de faire la même chose ?

7) Attentes Ixelles en Transition 

8) Check out 

6 juin 2019 14:04

Très bon contact avec Adrien - responsable de "contrebande" place Fernand Cocq. Ci-dessous résumé de la discussion:

"Bistro XL transsition" @ Contrebande pour soutenir un commerce local et engagé.

il est OK de réserver la salle arrière gratuitement :-)

Manger: il est OK que l'on fasse une auberge espagnole - mais on fera aussi de la 'pub' pour ses planches à acheter sur place 

Boire: les participants n'aménerons rien à boire = passage obligatoire par son bar 

**** On pourra faire de la publicité croisée en mettant "contrebande" en co-organisateur de notre événement sur FB.

**** Autre idée à confirmer = que des personnes de leur coopérative participent à la soirée complète 

+ passent quelques minutes à présenter la Coopérative = le bar, le magasin vrac, l'opérateur télécom alternatif Neibo, etc.

6 juin 2019 14:15

Top !!!!!

19 juin 2019 14:12

Réunion préparatoire du bistro transition 24/06, Sarah & Nath - partie transition intérieure - mercredi 19/06 

En cours de réflexion

Contenu & timing

- Intro sur la transition intérieure (Sarah) : 3'

- Phrases ouvertes à rassembler (Nath) : 15'-18' 

1) Quand j'observe l'état de notre planète, ce qui me fait du mal ou me brise le coeur, c'est par exemple ...

2) Quand je pense à ce monde que nous laisserons aux enfants qui nous suivent, je me sens ... 

3) Ce que je peux faire de ces sentiments, c'est par exemple ... 

- Méditation guidée vision et imaginaire + moment de digestion personnelle (Sarah) : 25' 

- Retour collectif : 5' (Nath)

- Activité physique - icebreaker - ensemble - décharger : 5' (Sarah)


Autre : quid timing souper 

Notre proposition : juste après la partie transition intérieure et intro projet, durant la partie sur les projets comme 1er bistro. 

24 juin 2019 15:59

Update du programme de l'évent de ce 24/06

  • 18:30-19h00 : accueil & manger  
  • 19h00-19h35 : introduction
    • 19h-19h07 : Transition/feedback dernière fois + présentation noyau (Aldo 7') 
    • 19h07-19h17 : Phrases positives (Blandine 10') 
    • 19h17-19h27 : Présentation de quelques partenaires ixellois + partenaire où nous faisons l'event (Introduit par Aldo 10')  
    • 19h27-19h35 : Présentation Agora (Aldo 8')
  • 19h35-20h25 : transition intérieure 
    • 19h35-19h38 : Intro sur la transition intérieure (Sarah 3')
    • 19h38-19h52 : Phrases ouvertes (Nath 14') : intro (2')+ questions (4x3'= 12')
    • 19h52-20h17 : Méditation guidée vision et imaginaire + moment de digestion personnelle (Sarah 25')
    • 20h17-20h25 : retour collectif (Nath 8')
  • 20h25-21h10 : sous-groupes thématiques - passage à l'action :
    • 20h25-20h30 : intro (Blandine & Aldo 5')
    • 20h30-20h45 : Travail en groupe, thème 1 (Blandine / Aldo, 15')
    • 20h45-21h00 : Travail en groupe, thème 2 (Blandine / Aldo, 15')
    • 21h00-21h10 : Retour collectif (Blandine 10')
  • 21h10-21h20 : check out - feedback sur l'évènement ROTI (Oli & Nath, 10') 
  • 21h20-21h30 : clôture de l'évènement - remise en état de la salle (10') 
  • A partir de 21h30 : Bar Contrebande ouvert 

Répartition rôles : 

  • Accueil à l'extérieur : indiquer où se trouve la salle + nom/quartier sur papier collant : Nath
  • Buffet, boissons, adresse mail pour être tenu au courant (s'assurer que ce soit lisible) : Blandine 
  • Contact principal Contrebande + garant disposition tables / chaises dans la salle (et remettre le lien en état à la fin) : Aldo 
  • Time keeper : Oli 
  • Photos : Oli 
1 juillet 2019 09:56

Coucou,

Avez-vous accès à l'ancienne mailing list (Mailchimp) de Ixelles en Transition (dont j'étais membre) ?

Je ne sais pas si vous comptez toujours envoyer des mails ? Tout le monde n'est pas sur Facebook. J'éviterais de perdre cette liste.

Bien à vous,

Michaël.

10 août 2019 13:22

hello Michael, c'est effectivement prévu de reprendre la liste pour garder contact avec tout le monde. Merci pour ton message !! Aldo

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