Please wait!

Hello, contexte et premières étapes: contact et les DATES :-)

Démarré par Laetitia Urbanczyk dans Conférence "what if" de Rob Hopkins BXL - 2020 il y a 1 semaine

Salut chers membres de Jette en Transition,

François nous a mis au courant de votre motivation à accueillir Rob Hopkins en avril, génial!

Il paraît que vous avez constitué une petite équipe pour préparer tout ça. Du côté du Réseau Transition, l'équipe sur le coup est constituée de Patricia et moi + Sophie de Helmet en Transition en tant que bénévole. La première chose, c'est de nous mettre en contact. Nickel donc pour cet agora. Parfois, c'est aussi plus simple par téléphone, alors voici le mien: 0495210533 et mail laetitia@reseautransition.be

Merci de nous communiquer également les coordonnées d'au moins un ou une d'entre vous ;-)

François vous a déjà un peu expliqué le contexte m'a-t-il dit. 

Depuis, nous avons envoyé un mail à Rob et il a répondu notamment avec les dates qui ne sont déjà plus possibles pour lui. Il a un agenda chargé comme vous pouvez l'imaginer. 

L'idée en 2 mots est de le faire venir plusieurs jours pour qu'il puisse participer à un event à Bxl et un event en Wallonie + des sessions dédicaces dans des librairies. L'event serait composé d'une aprèm "ateliers" et d'une soirée "conférence", avec idéalement un ou 2 autres intervenants en plus (design à co-construire).

Nous sommes en contact avec Wavre en Transition qui est hyper partant pour l'event wallon. Cooool!

1er chose à faire: fixer les dates et trouver des lieux adéquats

Nous avons besoin de votre part de nous aider à trouver un lieu, d'aide logistique pour le jour J, et d'une personne de chez vous qui participe aux réunions autour de préparation de l'event (vidéoconf possible, réunions en journée) ou avec qui nous pouvons en tout cas régulièrement interagir.

Pour les dates, Rob est en déplacement en France du 16 au 23 avril, aussi en déplacement le 28 (France), le 30 (Angleterre) et le 8 mai (je ne sais pas où). Le WE du 1er mai est assez chaud (bcp de personnes absentes) donc on aurait une préférence pour le 24, 25, 26...s'il est d'accord d'enchainer après sa tournée française. Wavre en Transition a un event projection de film le 24 au soir, donc à voir si utile de combiner ce jour là ou s'ils font un 2ème event dans la foulée.

Qu'en est-il de votre côté pour ce WE là? Si c'est OK, on propose ça à Rob et on voit ce qu'il répond.

Merci de prendre part à cette belle aventure, ça va être choueeeettte!!!

Bonjour,


Voilà ci-dessous mon compte-rendu de l'entretien avec François.  Désolé de répondre si tard mais semaine fort chargée.


Je prends note que cela peut se faire en mai.   Voilà mes coordonnées :

Bernard BENOIT bbenoitjette@yahoo.Fr  0475/95.03.85.  N'ayant pas de smartphone, je ne suis pas super réactif sur mes mails.  Si c'est urgent, envoyez moi un SMS.

Dans le cercle  de Pilotage de Jette en transition (JET) on retrouve aussi, Bénédicte Dohy, Brigitte Van De Velde, Indirah Osumba et Denis Bouillon.

Pour se voir en journée cela va être difficile et le système de skype sur l'ordi du bureau ne me permet pas les conf call.  Toutefois je suis 2 jours en télétravail (lundi et jeudi) je peux aussi passer soit le midi soit après le bureau ne travaillant pas loin de chez vous.  D'autres personnes du cercle de pilotage de Jett en transition (JET) sont parfois dispo en journée.   Bref nous trouverons bien une solution.

La recherche de la salle est en cours.  Une réunion de JET est prévue mardi 18.  Je ne saurai y être mais dès que j'ai des nouvelles je vous reviens.

Compte rendu  les réponses de François sont en GRAS : 

Dates fin avril ? vacances de pâques Du 6 au 19 avril du 20 au 24 ou du 27 au 30  C'est OK pour ces dates là.  Dès que l'on a la date il faut la leur transmettre afin qu'ils préviennent Rob.

Catering : idées ? boissons food truck 1 ou 2 boissons comprises ? OK pour une boisson comprise c'est nous qui voyons.


Plusieurs propositions : 

- Demander à oxfam de s'occuper du catering et les bénéfices leurs reviennent

-  rembourser en zinne afin d'en faire la promo : cela s'est déjà fait lors d'une précédentes rencontre.  Perso je trouve cela un peu bizarre de rembourser dans une monnaie que les gens ne veulent pas vraiment.

 - food truck : il propose un food truck syrien tenu par des réfugiés et que Francois a déjà expérimenté au see U

Prix : Bénéf ?  Les bénéfices peuvent être partagés.  François (F.) proposait de s'occuper de la billetterie car ils connaissent un site qu'ils maîtrisent

Communication qui s’en occupe ?  Quel moyen on utilise ? 

ils peuvent faire toute la com réseau sociaux voix électronique 

– pour Jette ont pourrait déposer des affiches que le réseau peut préparer 

– JET s’occupe de la com via le Jette info Ne faudrait-il pas déjà bloquer une demi voir une page dans le Jette info?

Bénévoles de jet :Il en faudrait pour :  entrée accueil – bar – accueil et direction vers la salle + une personne vérifiant que tout fonctionne au niveau des moyens de communication (rétroprojecteur, micros,...)

Traduction soit on fait payer par casque soit on l’inclus dans le prix.  Il connait 2 personnes qui connaissent Rob et qui l'ont déjà fait mais qui sont payantes.

 Francois va essayer d'avoir Rob gratuitement ou moins cher dans la mesure où il fait la promo de son livre.  On pourra prévoir un moment pour montrer les initiatives de JET à ROB.


Bonne semaine et merci pour votre aide.

il y a 1 semaine
Propulsé par Agorakit (1.3) - Intégrer cette page