Bonjour tout le monde,
Avec le GT admin, et comme on l'avait évoqué en coordo régionale, on se dit que ça serait chouette de faire notre AG annuel le même jour que notre anniversaire, donc le 21 mars :)
L'idée serait de faire une AG classique, avec les différentes présentations, votes etc, puis de faire la fête et de pourquoi pas organiser des moments de discussions informelles, avec des prestataires notamment.
On cherche donc une salle qui pourrait idéalement nous accueillir pour ces deux événements, donc où on peut asseoir +- 40 personnes et où on peut faire la fête après.
Idéalement aussi, gratuit ou à très bas prix !
Afin d'organiser tout ça au mieux, on cherche également des personnes prêtes à aider pour organiser la fête !
Qui est partant•e ?
Merci d'avance pour vos idées ! =)
Peut-être que "L'accroche" qui vient d'ouvrir à Forest se prêterait bien à l'AG et puis à la fête :-) Je n'y suis jamais allée, mais ça me semble pas mal. Quelqu'un connait mieux?
https://www.facebook.com/ASBL-Laccroche-571829513282372/
Je suggère DigitYser, prestataire Zinne:
https://digityser.org/
Ils ont plein d'espace. Peut-être qu'on pourrait même utiliser une salle gratuitement. J'attends une réponse avant de les contacter.
@nuno-batalha ca à l'air top dis donc ! et leur agenda est vide pour le 21/03. peut-etre déjà demander si une salle peut être fournie et à quelle condition? en disant que plusieurs personnes cherchent, donc juste une demande d'info... :-) ce serait plus "central" comme lieu
Je pense que l'idée de Agathe est très bonne. Parce que l'Accroche connait la Zinne (je leur en ai déjà parlé dans un message précédent). De plus, dans le cadre de Forest en transition, que je lance avec d'autres, nous avons bien l'intention de diffuser la Zinne et l'Accroche serait partie prenante du mouvement de transition. C'est faire d'une pierre plusieurs coups : l’anniversaire, l'AG, la poursuite du lancement de la Zinne sur Forest (pas facile déjà), la promotion de la Zinne dans Forest en transition ...
@nuno-batalha le lieu a l'air chouette ! A voir si on peut y faire la fête ? :)
Tu peux prendre les infos (disponibilité, prix éventuel, conditions de locations) ?
Pour l'Accorche, il y a pas mal de conditions mais pourquoi pas. Le problème c'est que c'est pas hyper central mais ça peut être une option !
Ca peut en tout cas être un chouette endroit pour un apéro zinne =)
Les conditions de l'Accroche (NB : c'est un théâtre) :
1) Avoir des gens pour tenir l’entrée toute la soirée jusqu'à la fermeture. Fermeture 00:30 environ. (Si il s'agit d'un atelier avoir un numéro de téléphone a joindre pour ouvrir au suivant qui ouvrira au suivant)
2) Tenir compte des évènements de nos voisins (Si la wilde a un event en bas, on ne peut pas faire de son trop fort et jamais utiliser les ascenseurs (demander a la personne de contact de regarder les emails que j'envoie a tous les membres avec le planning a jour de la Wilde ????
3) Les entrées doivent être prix libre pour un event public en gérant l’entrée vous pouvez récolter le prix libre a ce moment la et le garder pour vous, les artistes,....
4) L'Accroche s'occupe du bar , des commandes et de servir. Par contre, nous gardons également les bénéfices du bar car c est notre seule source de revenus pour le moment et nous avons encore des dettes et des travaux pour que tout soit en ordre dans ce lieu 4)bis Si il s'agit de soirées a thème pour organiser des activités publiques ou construire des infrastructures au sein même de l'Accroche 50% a 100% des bénefices, selon les besoins, peuvent servir dans une caisse a part pour le projet en question (voir avec moi pour qu'on puisse faire la compta a la fin de l’année)
5) Organiser le nettoyage le soir même de l'event ou le lendemain !
Hello,
la piste DigitYser n'est malheureusement pas possible à cette date là.
@roland-MDA
Perso, ça ne me semble pas idéal vu les conditions, mais si d'autres sont chauds pour aller là, pourquoi pas. Qu'en pensez-vous ?
@les autres
D'autres idées ?
Merci !
Salut!
Je peux demander au Centre culturel de Jette, mais vous allez me dire que c'est pas très central :)
Ou bien le Garcia Lorca?
Hello Antoine, une solution plus centrale également, c'est via la piste que j'avais proposé la dernière fois : dans les locaux de Bruxelles Laïque (organisateur entre autre du festival des libertés). Les contacter rapidement et préciser qu'on est une asbl. prix réduit .
Avenue de Stalingrad, 18-20 • 1000 Bruxelles. Tél : 02/289 69 00 • E-mail: bruxelles.laique@laicite.be
Pour la préparation de l'AG, tu peux contacter Berthe (gsm-sms/mail) pour vous rejoindre dans les préparatifs des démarches à faire, des procédures etc.
Ou le Nova ?
Le tri postal ? C'est plus central :D
Pour l'instant j'ai :
DigitYser : pas possible à cette date
L’accroche (Forest)
Centre Culturel de Jette (Jette)
Garcia Lorca (Bruxelles 1000)
Bruxelles Laique (Bruxelles 1000)
Cinéma Nova (Bruxelles 1000)
Recyclart (Molenbeek)
studio citygate (Anderlecht)
Le tri postal - c'est déjà ouvert ? Je pensais que c'était en cours ?
Du coup, @bruno tu peux toujours demander au CC de Jette et à Garcia Lorca, avec comme date le 21 mars, possibilité de faire une AG à partir de 15h et une fête après.
@nuno-batalha @salmon-agathe : vous pouvez voir avec le Nova ?
Je m'occupe des autres salles =)
Merci !
Yes, j'envoie au Nova tt de suite et je me renseigne pour le tri postal.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je découvre seulement le réseau, sans doute 24h trop tard... mais je pense que cette salle pourrait convenir. Je connais très bien les gérants, j'ai déjà pris contact pour voir si elle était disponible ce 21/3. Il y a un parking, un espace bar, un espace resto et même une grande terrasse s'il fait beau, des espaces de travail et de la place pour faire la fête sans trop de nuisances pour le voisinage...
http://www.bsports.be/
Je ne suis pas sûr cependant que les prix soient très accessibles, ils ne connaissent pas la Zinne et ce n'est pas très central (près de la Basilique) encore une fois...
Tenez-moi au courant s'il y a un intérêt et que les autres n'ont pas abouti!
Ah oui, @paul était chaud d'organiser une pool party dans la piscine des marolles (qui prendra bientot la Zinne ;-) ). Apparemment ça s'est déjà fait :D
Coucou
La pianofabriek avec le bar qui permet ensuite de faire un peu la fête !
Update: le Nova n'est pas dispo ce jour là (mais pas contre l'idée pour une prochaine fois)
Pour Bruxelles Laique, ce n'est pas possible de faire la fête, ils ont par contre une salle pouvant accueillir 100 personnes pour AG, colloques, conférences.
J'ai aussi contacté BE-Here, qui me dit ceci :
Nous disposons d’une salle pouvant accueillir 50 personnes max et la location est à 390€ par jour.
Pour la fête vous pouvez vous adresser à la brasserie de La Source : lasourcebeer@gmail.com
Ils disposent d’un brewpub (bar dans le brasserie).
Si jamais ce budget dépasse vos moyens, vous pouvez aussi demander à La Source quels sont leurs modalités tout en sachant que leur bar est ouvert au public le samedi.
Ca ne me semble pas idéal mais merci pour vos avis. J'attends toujours d'autres réponses, mais on devra peut être séparé les salles pour AG et fête.
Faites pour un mieux dans votre choix.
Priorité a un lieu pour les deux mais séparé peut aussi avoir un avantage de toucher des publics différents...
Bonne suite Antoine (n'hésite pas à joindre Berthe si ce n'est déjà fait pour l'organisation de l'AG)
Coucou,
Le CC de Jette n est pas dispo à cette date. A titre indicatif, c etait 350€ la salle et fermeture à 22h30.
Bon weekend !
Après quelques mails, nous venons d'avoir la confirmation que l'AG se fera au DigitYser, le 21 mars, de 15h à 18h.
La convocation arrivera pour le 6 mars dans vos mails, mais vous pouvez déjà le noter dans vos agendas !
La fête des 1 an est en cours de préparation par Victor, qui doit encore trouver le lieu, n'héitez pas à lui envoyer des suggestions.
ok c noté :-)
@ntacorigira Victor tiens-nous informé de la suite pour voir qui se mobilise pour organiser une fête digne de notre première bougie :-)