Please wait!

Plateforme monnaie locale Bruxelles

un an déjà la zinne avec et au sein de Bruxelles

Démarré par Ntacorigira dans Plateforme monnaie locale Bruxelles il y a 1 mois
Présentation du concept du Kombi Bar Kombi Bar·Jeudi 13 juin 2019· Découvrez un tout nouveau concept aux Marolles, Le Kombi Bar est un Resto Bar Ambiance. Une camionnette de la gendarmerie renversée vous annonce dés votre arrivée l'originalité de ce lieu ! Un univers, un décor qui vous plonge dans l’ambiance des émeutes de Mai 68 de la Marolle où se trouvait les plus épris de liberté, rue du Luxembourg à Bruxelles. Le Kombi Bar se veut bar Lounge à la mode, ses atouts : •Ouvert tous les jours de 10h30 à 01h, •Cuisine non-stop jusque minuit, •Service voiturier en soirée. Si vous apercevez une camionnette combi old school renversée vous êtes au bon endroit pour passer un moment unique ! C’est une réplique exacte des fourgons VW qu’on pouvait voir circuler dans les années 1960, partout en Belgique. La carte est un mix intéressant de spécialités bien bruxelloises (Stoemp, carbonnade, croquettes, boudin-purée-compote,...) et de classiques plus actuels (burgers, pâtes et salades variées,...). Mais qu’on ne s’y trompe pas, le Kombi Bar met l’accent sur la qualité : de bons produits avant tout, une présentation soignée et des sauces maison qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Le Kombi Bar se veut donc bar lounge à la mode, où l’on peut manger sans limite horaire et à petit prix. Des événements chaque semaine , et de nombreux Guest pour le meilleur du son clubbing, latino ... On vous attend ! Pensez cependant à réserver votre table, la demande est importante. +32 486 76 54 27 Kombi Bar, rue haute 60, 1000 Brussels, Belgique Nous avons un resto-bar pour la fête de notre "Un an déjà la zinne à Bruxelles" lieu rue haute ,60 1000 la salle est gratuite il n'y a que les consommations à payer boissons prix démocratique et nourriture aussi. constituons un groupe pour organiser cette festivité
Hello Victor! Merci pour l'idée, mais en faisant un tour sur leur site je ne vois rien qui ait l'air de répondre aux critères zinnes. Est-ce quand même le cas ? Si pas, il me parait plus propice de voir avec les prestataires qui sont déjà dans le réseau ou au moins avec un lieu zinnable.
il y a 1 mois
d'autres avis?
il y a 1 mois

Bonjour Agathe,


tu as sans doute raison, mais vu les cieconstances je suis pas complètement persuadé que l'on puisse se permettre d'être trop restrictif.

La salle est gratuite, ça me semble être 1 point essentiel.

A bientôt,


Benoit.

il y a 1 mois

J'avais répondu à Victor par mail :

"Si je comprends bien, c'est un bar, pas une salle ?

Ca ne semble pas être l'idée de départ qui est de trouver une salle où on peut nous même vendre des boissons.

Et si, au pire des cas, c'est un bar ou une salle avec bar, il faudrait que ça soit quelqu'un du réseau Zinne, pour qu'on puisse payer en Zinne ce jour-là.

N'hésite pas à demander aux locales pour voir s'ils ont pas des idées de salle."

Mais je ne sais pas où ça en est depuis, donc.
Un bar, la salle est évidemment gratuite, vu qu'on consomme sur place. mais il faut absoument pouvoir payer en Zinne ce jour-là, sinon je vois pas bien l'intérêt.

il y a 1 mois

Salut,

Je suis d'accord avec Antoine: il faut pouvoir payer en Zinne, sinon ça ne sert pas à grand chose.

On a un peu parlé de la fête hier soir lors de la réunion locale Bruxelles-centre.

Très bientôt, il y a le Tri Postal qui ouvrira ses portes. Ce serait, à mon avis, le local idéal pour faire une grande fête et pour toucher un public potentiellement receptif qui n'aura pas encore entendu parler de la zinne.

Le hic: le local ne sera pas ouvert avant 21 mars. 

Mais cela ne nous empêche pas de fêter plus tard, en avril.
Et pour le 21 mars, on pourrait juste aller Chez Bobonne (pas trop loin du local de l'AG) et boire un verre entre nous (payable en zinne).

il y a 1 mois

Ntacorigira  Victor(


Chèr(e)s  Ami(e)s, bonne fête  pour le 8 mars2020  journée de lutte pour les femmes., je soutien l'idée de fêter plus tard , le coranaviris ne nous laisse pas travailler dans des bonnes conditions et le 21 mars  aller boire un verre chez Bobonne en payant en zinne non loin de notre AG (il me semble que le rapport qualité/ prix  n'est pas équilibré  mais quand on aime on ne compte pas)
il y a 1 mois

Le temps passe... ne pourrions-nous pas voir à "déléguer" cet event (Uzinne?) ? car peu de gens sont dispo cette année pour se mobiliser (moi la première car autre enjeu en même temps) Et ce serait dommage de ne rien faire...  un lieu payable en zinne est un critère essentiel à mes yeux également...

@nuno-batalha  chouette pour le tri postal :-) Organisons un apéro zinne quand ce sera ouvert :-)

on peut aussi en effet cibler avril pour fêter les un an, et se limiter à un drink symbolique après l'AG

il me semble important de pouvoir faire qqch et d'avoir le temps d'informer la presse et d'en faire la pub...

il y a 4 semaines

Autre idée plus simple/rapide à mettre en oeuvre: 

  • faire un simple drink avec petits snack après l'AG (avec une conférence de presse?) 
  • + laisser à chaque locale le soin d'organiser une rencontre avec ses prestataires pour faire le point après un an de zinne => permettre de discuter plus en contenu sur les freins et les atouts de la zinne à leur niveau ;-)

il y a 4 semaines

Salut!

Comme le dit Antoine, un des objectifs est de faire rentrer un peu de sous; Et si vraiment on n'a pas l'occasion de s'en occuper, alors un endroit qui accepte la Zinne.

La soirée, ou drink, doit coller à l'image de la zinne en tout cas :-)

il y a 4 semaines

sinon, l'uzinne fait une big fiesta le 21 à partir de 23.00... ^^ on pourrait tenter de squatter le lieu de 20h à 23h... ? et plus si affinité... ^^


il y a 4 semaines
Propulsé par Agorakit (1.3) - Intégrer cette page