Please wait!

Plateforme monnaie locale Bruxelles

épidemie Covid -19

Démarré par Ntacorigira dans Plateforme monnaie locale Bruxelles il y a 4 semaines
Cher(e)s collègues, Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 que nous connaissons actuellement, une priorité essentielle des citoyens est de limiter la propagation du Covid-19 au sein de la population.. Il serait mieux de limiter au maximum les situations augmentant le risque de transmission du virus. La sagesse serait d’annuler tous les rassemblements ou autres activités non essentiels à la continuité de la zinne et de la zinne asbl et ce pour une période d’un mois minimum. . Il y a toujours moyens d’utiliser la nouvelle technologie pour communiquer Nous vous remercions pour votre compréhension. Victor Ntacorigira

Merci Victor pour ta mobilisation.

Ce genre de décision doit être prise en collégiale > à déposer demain en coordination par exemple pour avis et décision?

Je ne sais pas encore vous dire si BNO sera ou non présent demain.

il y a 4 semaines

En petit groupe et sans personnes à risques, ça peut encore se faire.

Effectivement, une décision à prendre ensemble sur le maintien de l'AG ou non le 21 mars, soit demain en coordo (si on maintient), soit on peut aussi envoyer un mail à tout le monde pour poser la question.

il y a 4 semaines

Comme a dit un éminent membre du CA qui semble ne pas suivre son propre conseil :  évitons le “paniquisme”. 

Mon avis ( je ne serai pas à la cordo) : 

pour l AG , le mieux n est-il pas de suivre les conseils des autorités compétentes : éviter les rassemblements de  plus de 1000 personnes ;  eviter de se serrer la main ;  en respectant une distance de sécurité dans nos contacts. Ces mesures  peuvent bien évidement évoluer d’ici à l AG. 

Pour la Fête, à voir si la majorité se sent à l’aise. 

il y a 4 semaines

Mon avis (je ne serai pas a la coordination)

  • Maintenir l'AG
  • Ne pas faire de fête mais juste un drink au sortir de l'AG
  • Respecter les consignes d'hygiène recommandées

il y a 4 semaines

Pour l'instant, la salle n'annule pas ses activités mais pourrait être amenée à le faire dans les prochains jours, si c'est le cas, ça règle la question.

De nouvelles dispositions devraient bientôt être prises (ce soir), donc on devra suivre ce qui est recommandé (on se dirige vers quelque chose de plus contraignant, qui pourrait régler la question également), mais dans l'état actuel des choses, je suis du même avis que Sophie et Donatien de maintenir l'AG où on devrait être une vingtaine, en évitant de se faire de câlins et en se lavant les mains :)


il y a 3 semaines

Moi, je ne serai à la coordination non plus, mais voici mon avis (peut-être plus prudent que celui de la majorité):

Je lis de plus en plus d'avis qui disent que le mieux serait que tout le monde reste à la maison le plus tôt possible, pour empêcher la propagation du virus et résoudre ce bordel le plus vite possible, donc j'aime bien l'idée de rester tranquilo à la maison, surtout si l'AG n'est pas urgente.

Je sais que le gouvernement parle de limiter seulement les événements à 1000 personnes, mais d'autres gouvernements ailleurs prennent des mesures beaucoup plus strictes, ce qui m'amène à mettre en question les recommendations du governement fédéral.

Ceci dit, si on décide de tenir l'AG quand-même, j'y serai.

Je n'ai pas non plus trop envie de fêter, je vous avoue. Mais je participerai avec plaisir à l'organisation d'une grande fête au Tri Postal ou ailleurs, une fois que tout ça sera passé et que tout le monde soit plus détendu.

il y a 3 semaines

La position du gouvernement ce soir résoud la question.

l'AG doit être annulée -> courrier à prévoir du coup ^^

Les restaurants les bars cinéma etc doivent être fermés ; les magasins d'alimentation et les pharmacie restent ouverts ;  et les autres types de magasins ne sont ouverts que du lundi au vendredi.

les écoles universités et cetera ferment leurs portes à partir de lundi et ce jusqu'au 3 avril,donc début vac de Pâques ce qui va faire 5 semaines off.

La consigne est de limiter au maximum ses déplacements et ne faire que les déplacements nécessaires.

Voici le communiqué de presse de ce jeudi 22h30

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-suivez-la-conference-de-presse-du-gouvernement-federal-en-direct-video?id=10455207

il y a 3 semaines
Propulsé par Agorakit (1.3) - Intégrer cette page