Etterbeek en Transition - Général

Newsletters "Ettererbeek en transition" et "Transistore"

Démarré par Vincent Biauce dans Etterbeek en Transition - Général il y a 2 ans

Bonjour,

Lors de notre dernière réunion du Groupe Communication de TransiStore, nous avons décidé de ne plus continuer la newsletter.  Trop lourde à réaliser.  Il avait été suggéré d'envoyer un mail aux abonnés de cette newsletter pour les inviter à s'inscrire à la newsletter d'Etterbeek en Transition.  Nous pourrions relayer des infos Transitore dans la newsletter EeT.

Existe-t'il encore une newsletter Etterbeek en Transition?  Si oui, comment peut-on s'y inscrire?

il y a 2 ans
Salut, j'ai réactivé le menu à droite et vérifié que l'inscription à la newsletter apparaît bien.
Il y a un problème avec l'affichage des images aujourd'hui mais j'ai bon espoir que tout cela s'arrange assez vite car tout est en train d'être mis à jour du côté des développeurs.
Il y a 477 inscrits sur la newsletter EET.
David

Hello, 

Ca ma parait une bonne idée, d'avoir une newsletter qui centralise différentes infos sur les initiatives à Etterbeek. 

Ceci dit, ça fait un bail qu'on n'a pas envoyé de newsletter du côté d'EeT. Si on rassemble les énergies, cela vaut en tous cas la peine ! L'outil pour l'envoi des newsletters est assez pratique à utiliser -> gains de temps.

L'inscription se fait via la colonne de droite et l'onglet 'contacts'. 

A+,

François

PS: David, j'ai désactivé le module "Fancy Box" qui semble poser le problème d'affichage. Le tout re-fonctionne donc, mais on n'a pas les jolis aperçus de FancyBox... A tester de temps en temps pour le réactiver. 


il y a 2 ans

Super, merci @francois-olivier-devaux  @david-1  

@delphine-verstraete  , qui peut envoyer un mail à la mailing list "TransiStore" pour indiquer que nous n'enverrons plus qu'une seule NL Etterbeek en Transition et inviter à s'abonner à celle-ci?

il y a 2 ans
Je ne suis pas certaine d'avoir le temps de faire un mail "TransiStore" avant mes vacances. Je peux donner les codes d'accès Mailchimp à qui peut le faire. Ou bien on attend d'avoir la validation sur les horaires d'ouverture pour les fêtes et on annonce que ce sera la dernière...
il y a 2 ans
Par contre, je compte bien envoyer un retour sur l'activité qu'il y a eu la semaine passée à propos de l'hébergement collectif pour sans-papiers!
il y a 2 ans
Au plus j'y pense, au plus je me dis qu'il n'est peut-être pas judicieux de fusionner les deux newsletters.En terme de communication, pour le TransiStore, la priorité en décembre sera d'annoncer les dates d'ouvertures exceptionnelles du magasin, et en secondaire, les activités de fin d'année.Or, les abonnés à la newsletter d'Etterbeek en Transition vont se poser des questions si c'est l'info principale. Eux seraient plus intéressés par les activités organisées sur la commune. De même, je me sens à l'aise d'envoyer un mail portant quasi exclusivement sur la dynamique de soutien aux migrants via la newsletter d'Etterbeek en Transition puisque c'est une activité qui a été co-organisée par EeT. Mais ce n'est pas une activité TransiStore...
La démarche doit être plus commerciale pour l'un et il est important de mettre les 3 partenaires et nos activités propres en avant.Alors que pour EeT, ce sont les aspects citoyens qui priment.
il y a 1 an

Bonjour je ne suis pas parvenu à publier un évènement sur le calendrier google du site EeT. Comment faut-il faire?

Le bistro transition du 27 fév est déjà publié sur l'agora mais pas ailleurs. inversément, le même jour, au même endroit, la séance d'info du transistore est publiée sur l'agenda du transistore et pas ailleurs. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à clarifier les flux et tenter de voir clair sur comment on ajoute avec le moins d'efforts possible nos évènement sur les différents agendas ou comment on ferme les agendas que l'on ne met plus à jour.. Avez-vous des suggestions?

  • Agenda transistore.be
  • agenda facebook Eet et facebook transistore et fb oxfam-ett
  • agenda google sur le site Eet
  • Broebelettre
  • agenda Agorakit
  • instagram transistore
  • ???

A vous lire. Je vous souhaite plein de bonheur.

David
il y a 1 an

@delphine-verstraete  , je n'avais pas lu ta proposition. Ce qui m'inquiète moi, c'est l'énergie disponible pour la communication en particulier et pour EeT en général. Comment mobiliser d'autres énergies vu que moi je n'arrive pas à publier des newsletters même irrégulièrement. J'ai du mal à suivre tout ce qui est à faire en terme de com à vrai dire. Désolé de ramener encore ce point à l'agenda mais je crois que la communication a son importance dans les projets de transition.

David