Etterbeek en Transition - Général

Article Le Soir - "Créer du lien, c'est aussi accueillir les migrants"

Démarré par François-Olivier Devaux dans Etterbeek en Transition - Général il y a 1 an

Hello,

Le Soir a publié un article intitulé "Créer du lien, c'est aussi accueillir les migrants" (lien vers article en ligne)

Voici l'article en version pdf https://drive.google.com/file/d/1GfWmQUJ29KmYQC6k8MdLbf9CD1Yd_zAr/view?usp=sharing

Dans l'absolu, c'est vraiment super que cet article montre des initiatives diverses se mobilisant pour l'accueil de migrants - et on peut espérer que cet article inspirera d'autres personnes à se lancer dans l'aventure.

Je voulais juste partager un petit malaise par rapport à plusieurs approximations dans l'article (sur les partenaires du TransiStore, ainsi que d'autres éléments "surprenants"). Ce n'est pas faute d'avoir pris le temps d'expliquer ces éléments à la journaliste, mais j'imagine qu'elle s'est concentrée sur le message global et pas sur les détails. Par ailleurs, l'article initial (qu'on avait eu l'occasion de relire, lui) portait davantage sur l'histoire d'Etterbeek en Transition, mais il a été remanié pour faire davantage le focus sur l'accueil de migrants.

En résumé, chouette article, et dommage pour les approximations !

A+

il y a 1 an

Hello, je partage le "malaise" de François au sujet de certaines imprécisions ou même erreurs probablement dues à l'état d'urgence de la journaliste...

Toutefois, j'espère qu'il génèrera l'une ou l'autre prise de conscience en ces temps où 4 hébergeuses récemment innocentées repartent à nouveau en procès!


Belle journée à tou-te-s!