Please wait!

presentation ...

Started by christophe in la quadrature du cercle et le financement d'écolieux. 1 month ago

Bonjour a vous tous ,  

concernant le développement  du  "concept ACR"

La bien séance ,  étant de me présenté, en vous expliquant ce que je pense en 2020 . (en passant par 2020  bonne année a vous )

Donc je suis Christophe , j'ai 50 ans, je vie dans l’hémisphère sud sur une île qui en ferais rêvé plus d'un? si on ne s’arrête pas trop sur les mentalités local, qui on leurs raisons d'êtres ?  (racisme, communautarisme, dénigrement anti blanc, omerta économique) en gros comme un peu partout dans le monde a des échelles différentes, suivant le sociogramme dans lequel on peu se retrouver a vivre .

Ma vision, mes constats du monde, sont le reflet de ce que j'ai pu voir dans mon parcourt autour de cette terre; est que finalement,  tous est relativement similaire un peu partout dans le monde, certes  avec des points de divergences lier au référent culturel et éducatif qui ont forgé les personnes dans leur parcours de vie, pour faire tel ou tel choix sous l'influence de se qu'il pense savoir . et bien sur je n’échappe pas a ce constat.

Dans cette vision du monde et de ces divergences il en ressort pour moi  au moins  deux type de  personnes :

- les personnes qui vive selon un modèle occidental lier au rapport que les personnes on avec l'argent et leur capacité a en avoir .

- et celles qui on un point de vue en rapport avec des valeurs lier a la terre et aux subtilités des valeurs Humaine.

 ce constat des (deux types) est assez frappante dans le monde, pour peu que l'on parvienne a décodé le mode de fonctionnement d'une communauté,  cela ma conduits a écouté et observé puis effectuer des recherches sur les différents mode de vie que l'on peu avoir en t'en homme dans l'intégrité de son environnement ou pas . 

( ceux qui s'en sorte le mieux ,sont ceux qui sont libre et bien veillant ) entendez par libre, heureux de vivre.

il y aurais de quoi dire sur la liberté de l'homme dans notre monde ....

le constat c'est que si nous nous laissons faire, il est évidement qu'une partie de la planète  cour vers un déclin de masse .

dans ce constat je suis aller recherché, des civilisations qui on vécu le plus longtemps en harmonie avec leur environnement.

ce qui m'a amener a un autre constat,  le paradoxe des valeurs .

Dans ce que j’appelle  le paradoxe des valeurs, pour faire simple (vraiment simple)

il y a certaine civilisation comme les aborigènes qui sont sur cette terre depuis 40.000ans (l'homme de Mungo)

 il y en a d'autre plus jeune , qui on détruit leur environnement en moins de deux milles ans, mais le débat n'est pas dans le paradoxe des valeurs.

juste pour comprendre que celui qui s'intègre dans sont environnement et en comprend le fonctionnement aussi hostile qu'il puisse être, il subsiste !


Et de nos jours il y a des communautés entière de personnes qui vive de cette façon dans le respect de leur environnement .

je fais référence principalement a  tous ces villages peuplé majoritairement de gens comme vous et moi (enfin je pense que l'on se ressemble un peu)  vous trouverez  ici  des exemples de ces communautés:  https://ecovillage.org/projects/map/

c'est gens là on pris conscience d'un besoin de changement avec des convictions parfois très différentes, il y a plus ou moins  longtemps.  une des communautés pionnière est née en 1938 a Berlin ! qui est aujourd’hui au Portugal depuis la seconde guerre mondial . (bien-sur il y a aussi bcp autochtone dans différents pays qui ont ce mode de vie )

et voilà précisément la raison de ma venu ici ! comment anticipé le Déclin .

Il est assez  simple de voir ou nous serions potentiellement le mieux pour vivre (peut êtres ailleurs de la on l'on se trouve aujourd’hui ),  mais sortir de sont quotidien n'est pas la chose la plus facile a faire quand on décide de changé de vie , notre mode de vie nous pousse a prendre des attaches principalement financière lier a un certain confort ou par obligation systémique (système politico-économique) .

nos chaîne sont ici !

et le concept ACR entre en jeu ici aussi !

l'axe principale et de prendre conscience de notre mode de vie pour en comprendre comment en sortir .

nous ne vivons pas sans argent dans une ville , et pour sortir de notre monde il en faut au moins un peu pour se nourrir le temps d'un trajets.

regarder aussi les anciens concept , remis au goût du jour,  voyager a  l'ancienne comme ici:  https://www.workaway.info/

Le déclin vous y êtes sensible,  est de tous temps des gens on eu la m^me réflexion ,  le monde n’attendra personne il suivra sont cour dans les deux sens avec des perspectives différentes et chacun est libre de voir et de comprendre ce qu'il peut ou ce qu'il veut.


le concept ARC .

le concept ARC réunie des gens  désirant vivre dans leur environnement de façon  plus saine  , avec moins de délinquance moins de violence des gens qui aspire a l’empathie et a l'altruisme .

ARC (gestion C1) est simplement un annuaire qui regroupe ces gens , et fonctionne comme et avec les associations de voisin vigilant (ne vous arrêté pas là, l'essentiel est plus loin )

l'essentiel du concept réside dans sont mode de gestion en deux collectif un en Amont (C1) qui est un collectif indépendant de gestion des annuaires  séparer de part sont fonctionnement  de celui que je cherche a mettre en place, pour les relier uniquement par le financement de projets , avec le collectif d'investissements (C2).  (deux entité deux mode réflexion) j'en exposerais qu'un seul ici avec vous . (C2)

L'avantage de ce mode de gestion , pour le collectif C1 de gestion des annuaires,  et qu'il offre une grande capacité de levé de fond ,  ce que nous pourrions appeler dans le "monde financier" un effet de levier" .

et un 'autre collectif  celui de l'investissement  ( C2 ) qui est celui qui bénéficie de la levée de fond  c'est celui que je cherche a mettre en place a ce jour.

le véritable enjeu des levée de fond est :  Avec qui, comment et ou  investir les revenus des ARC . (dans l'idéologie développer plus haut).

je souhaite crée un collectif  de gestion post ACR qui aurais un programme de financement de projets lier au GEN (la map plus haut (Global ecovillage network)) ou tous autre communauté qui seront a l’étude avec le collectif  (C2) qui observera les opportunités d’investissement, lieu, communauté ou  divers projets allant dans un sens commun avec comme file conducteur un autre monde dans une philosophie de vie basé sur les valeur humaines . 

l'unique raison de ma venu ici , est de regroupé des hommes des idées et des pensées sur les stratégies de financement d'un nouvelle environnement au travers d'un collectif d'investissement que nous pourrions crée ensemble.

les cumules de levé de fond et les montants en jeu n'est pas l'axe de conversation ici  pour l'instant ,

l'important est que cela commence avec des hommes et des  idées,

Pour autant ne sous estimé pas le potentiel financier qui sera lier a une exponentiel global  en relation avec le nombre d'annuaire ouvert dans le monde. (le travail du collectif C1)

Voilà vous en savez un peu plus sur ce concept ACR  , 

Synthétisé l’essentiel. 

Donc le Fonctionnement en amont des Annuaires, et opéré par un collectif de gestion (C1),  sont principal axe de gestion (mis a part sont Fonctionnement)  est de financer des projets au travers d'un second collectif d’investissement (C2), la raison de publier chez vous, est celle ci , créer un collectif d’investissement pour améliorer ou créer des nouveau lieu de vie.

je reste ouvert au discutions que j'ai initier par votre intermédiaire,  je répondrais a toutes les question sur le développement du collectif C2, dans la mesure de leur pertinence a faire évoluer l'idée de développement du collectif C2.


Bien Cordialement et bonne réflexion .

Christophe.

Made with Agorakit (1.3) - Embed this page