Please wait!

la quadrature du cercle et le financement d'écolieux.

Des chaînes du capitalisme "Darwinien,  à  Somme nous libre de pensée notre vie ?

Tous comme la quadrature du cercle, il est des choses de la vie qui on un "facteur multiple  a divers exponentiel" ce qui les rends  inexplicable.

Les influences  personnel fond que l'évolution d'une pensée fait partie d'un ensemble que l'on ne peut détaillé par une généralité .


le But de ce Groupe et de fédéré les idées a haute valeur Humaine , devenir libre penseur et acteur de sa vie sous l'influence de son Bonheur.

Pour cela comprendre le fondement de l'évolution d'un système qui prône l'exploitation de tous ce qui vie sur terre pour de l'argent.

Comment se sentir libre de vivre , en s'appuyant sur la réalité programmé du monde capitaliste, visant a exploité l'humanité.


Que l'on soit persuadé ou non de cette effondrement, cela n’empêche personne de pouvoir être heureux de vivre et  de partager son savoir.

il existe de part le monde bon nombres de lieux qui sorte de notre mode de vie (travail boulot dodo).

ce qui rend les gens perplexe pour se projeté dans un autre mode de vie , sont  les chaînes du système qui pousse les gens a resté chez eux dans un individualisme organisé.


il parait donc évident de ce concentré sur l'altruisme pour regarder sont voisin avec compassion, sans jugement , le regard de l'altruiste se pose naturellement sur des mondes différents.

Démontré que l'on peut vivre en adéquation avec nos écosystèmes, semble une évidence .

commencer par comprendre que le concept de propriété n'existe pas , nous somme que de passage, donc avoir une maison a son nom que l'on paye toute une vie pour au final devoir encore payé des taxeS foncière, des droit de succession  etc... n'est que le fruit d'un système politique qui ce finance de la sorte.

être libre c'est déjà comprendre ou sont les chaînes qui paralyse nos pensées .


Quand l’homme comprend que sa solidarité est primordial, il forme des communautés de bienfaisants et de libre penseurs.


ce groupe rassemble ceux qui on déjà cette vision de la vie .


Pour levé le doute sur la prospérité de mode de vie basé sur des communautés autogérées, il ne faut pas refusé les avancés technologique qui sont très largement étouffé par un système politique basé sur le monopole de la consommation (dans plusieurs domaine) .

un des progrès les plus remarquable est l’électricité que l'on consomme très largement dans nos mode de vie "moderne".

il existe bon nombre de solution ou une fois l’investissement fait, l'électricité est "gratuite" on ne paye plus la consommation .

 cela suppose que pour avoir accès a ce genre de système il faut de l'argent mais justement quel est la moralité d'un tel groupe si d'un coté on refuse ce système et de l'autre on prend c'est avantage ?

il faut regardé objectivement et gardé a l’esprit,  qu'il ne faut pas perdre le savoir des hommes et au contraire les diffusé le plus largement possible.

 et les rendre accessible au plus grand nombre , voilà le mode de vie d'un écolieux avec un système d'éducation libre.

l'autarcie énergétique et un pas vers la l’émancipation des sociétés .

 voilà le premiers pas qui est posé ici  pour construire un mode de vie et prendre en main sa liberté .


pour cela imaginé un concept qui utilise les avantages d'un monde pour le transférer dans un autre pour le bien de tous sans tabou !

la plus formidable machine qui existe est notre cerveau .

alors quand on est a peu prés libre de pensé il y a des évidences qui s'assemble pour donné naissance a des solutions simple basé sur les réalités d'un système qui sombre dans le machiavélisme, et par opposé des solutions qui vienne un système altruiste auto-gérer basé sur une charte de valeur humaine .

utilisé l'un pour favorisé l'autre sans tomber dans une étique ubuesque , en effet il faut être réaliste, lutter contre l’ordre établi demande une éthique personnelle stricte pour ne pas tomber dans la complaisance, la délinquance purement crapuleuse.

concept fondé sur la solidarité "des un" dans leur réalité contextuel, pour aidé les autres.

Donc, comment Fédéré les un, pour financer les autre ?

voila ce que je propose  d'exposé ici un concept de financement d'écolieux  ou chacun pourra choisir de vivre si il le souhaite .

Le concept ACR .

une idée "farfelus" qui vaut le détour pour peu que les esprits qui l’anime soit humainement grand.


‘’Dans la Vie, il y a deux catégories d’individus :
Ceux qui regardent le monde tel qu’il est et se demandent pourquoi.
Ceux qui imaginent le Monde tel qu’il devrait être et se disent, pourquoi pas ?
’’
George Bernard SHAW



Kontaktpersonen : christophe

1 1 0 effondrement Education collapsologie utopie Consommation anarchiste eco-village concept altruisme vie ecolieu autarcie ARC émancipation communauté écosystèmes valeur Humaine ecole libre

Neueste Diskussionen

Bonjour a vous tous ,   concernant le développement  du  "concept ACR"La bien séance ,  étant de me présenté, en vous expliquant ce que je pense en 2020 . (en passant par 2020  bonne année a vous )...
Gemacht mit Agorakit (1.3) - Diese Seite einbetten