Agorakit est un outil mis à disposition par le réseau de la transition et qui peut nous permettre d'y gérer nos communications internes.
On peut y ajouter des fichiers qui restent disponibles de façon pérenne, ou peut créer de nouvelles discussions et gérer des droits selon les utilisateurs.
C'est une suggestion d'outil de travail collaboratif. Il ne fait pas tout mais il est interfaçable (de façon imparfaite) avec des outils collaboratifs de type Google Docs ou Framapad.
Il a un gros défaut : pas d'app. Mais il utilise ce qu'on appelle le "responsive design" qui permet d'adapter la présentation à la taille de l'écran depuis lequel vous y accédez. Je l'ai testé et j'ai trouvé ça tout à fait utilisable.
Génial, je ne connaissais pas du tout et suis toute excitee de le découvrir. Ça fonctionne et c'est lisible sur smartphone chez moi.
Oui, ça a l'air tout à fait utilisable. On peut créer autant de discussions qu'on veut. Rien d'extraordinaire, en fait, mais ça peut remplacer WhatsApp, au moins pour certains sous-groupes ou certains projets.