Chargement
Pas de connexion réseau

site de la transition en bilingue

Démarré par Marc de Crombrugghe dans Outils IT pour initiatives 14 juin 2018 20:59

Bonjour, 

notre transition est localisée dans une commune à facilité. nous souhaitons pour plusieurs raisons rendre notre site accessible aux deux communautés: est-il possible de rajouter un add-in pour le bilinguisme? 

Marc de Wezembeek-(et un peu Kraainem)-en-transition

21 juin 2018 15:21

Bonjour Marc, 

On vient  tout juste de lancer le site de Schaerbeek en transition  (http://www.transition1030.org) et on doit aussi s'attaquer au bilinguisme...

=> alors il y a 2 possibilités : 

Ayant, une license multi-site pour WPML via mon agence Web => je peux éventuellement vous fournir une clé d'enregistrement si vous optez pour WPML.

Cordialement et au plaisir, 

Dan


21 juin 2018 16:32

Salut Marc et Daniel,


En effet, je connais WPML qui est bien balaise.

Le souci par rapport à notre "ferme de sites l'Essentiel" est lié au fait que si l'on installe un plugin pour un site, il est directement installé sur tous les autres sites. WPML étant un plugin qui modifie significativement la structures des bases de données Wordpress, je ne pense pas qu'un déploiement global soit une bonne idée.

Si vous voulez à WOKRA évoluer vers WPML, le plus simple alors sera de "sortir" votre site de la ferme et l'installer à part.

A+,

François

22 juillet 2018 22:08

Hello Fod & Dan,


Merci pour vos réponses: est-il possible de faire un essai avec le WPML et vérifier comment les données existantes s'importerait dans le nouvel environnement?

1) peut-on exporter d'une certaine manière le contenu existant? 

2) en quelle mesure on se "couperait" des sites l'Essentiel? peut-on travailler avec des liens externes? 

Marc

27 juillet 2018 14:12

Hello,

Pour l'export, l'idée est en effet de faire un copier-coller du site actuel dans le nouvel environnement (hors essentiel) -> aucun contenu ne serait perdu.

On pourrait tester ça, mais en septembre, car je pars bientôt en vacances...

Belle journée,

François

Vous avez tout lu dans cette discussion