Bonjour,
Lors du démarchage, un des arguments fort pour rassurer les indécis est le fait que les euro confiés à l'asbl Zinne sont placés sur un compte chez Triodos et que l'asbl n'y touche pas. Ce qui garanti que chacun retrouvera son argent si le projet s'arrête.
Le problème est que cet argument demande un acte de confiance. Et au moins on est impliqué dans le projet zinne, au plus cette confiance diminue . Une prestataire à saint gilles m'a rapporté cette remarque qu'elle a recu d'un client qu'elle essayait de convaincre.
Y a t-il un argument légal ou un outil de communication permettant de rassurer les indécis?
Serait il possible de d'afficher un compteur sur le siteweb du nombre d'euro déposé en garantie et du nombre de zinne en circulation?
Ca pourrait aussi être un moyen de montrer que la zinne circule bien sur le territoire bruxellois.
Certains prestataires n'ont pas beaucoup de client zinne et en doute.
merci de vos remarques
Bonjour Sébastien ,
Je peux déjà dire que le montant de la réserve de contrepartie Au 31/12/20 sera inclu dans le bilan comptable de l ASBL , qui sera validé par l AG et publié sur le site de la BNB, consultable à tout à chacun.
pour le reste ; je laisse @lucas en parler.
On peut en discuter, tout à fait.
Je n'ai aucun souci à faire un print screen hedbomadaire de la réserve + décompte de ce qui est sorti du coffre, ça me prend 2 minutes :)
Salut,
Personnellement, je ne suis pas sûr que publier le montant qui se trouve dans la réserve de contrepartie fera beaucoup pour rassurer les méfiants.
On parle de environ 70.000 zinnes en circulation, mais on n'a que 40.000 sur le compte Triodos (le reste étant des déclarations de dette). Cet écart peux s'expliquer et se justifier, mais, à première vue, cela ne paraît pas trop rassurant.
Je rejoins Nuno.
Je ne pense pas que ce soit pertinent de le publier tel quel (rappelons qu'il faut limiter un max les reconnaissances de dette)
Ou alors ne parler que des 40.000...? (Bof...)