Bonjour à tous,
Les restaurants du réseau Kamilou semblent en phase avec nos valeurs d'un point de vue écologique et social. De plus, ils sont situés dans des bureaux donc on sort un peu des réseaux classiques.
Le réseau est réparti sur plusieurs communes. Comment s'organise t-on?
https://www.kamilou.be/fr/contact/
A bon entendeur :)
Sébastien
Hello,
Je travaille à MundoB (Ixelles) comme étudiante! Je veux donc bien faire partie de l'équipe qui ira les démarcher, ne pouvant pas y aller seule car pas encore formée au démarchage !
Si je connais les disponibilités des démarcheurs qui sont motivés avant demain je peux en discuter avec la team de Kamilou afin de trouver une date pour un rendez-vous!
Belle journée,
Jeanne
Hello Jeanne, pour le Mundo J de 1000 Bxl, on viendrait bien aussi. A priori l'Idéal est en fin de journée si c'est en semaine ou le week-end. Je fais un appel mail chez nous(+toi) pour voir qui serait dispo :-)
Bonjour,
Bonne nouvelle, c'est plus facile si on connait quelqu'un qui travaille sur place.
Voici un framadate pour trouver une date disponible pour le démarchage (si semaine prochaine pas possible, j'élargirai les dates).
Idéalement une proposition de date par locale (saintgilles/ bruxelles / Ixelles).
https://framadate.org/nn28dbskuOPZGUps
Si vous voulez ajouter des tranches horaires dites le moi.
Je n'ai pas mis les weekend et jours fériés.
A bientot
Coucou Seb, je crois qu'il y a un petit stuuut de mois dans le framadate..
Oups en effet, j'ai été trop vite.
J'ai mis a jour le sondage pour une période du mercredi 29/05 au mercredi 05/06 en excluant le weekend.
Est-ce que la dernière locale parmi Ixelles et bruxelles qui rempli le sondage peut nous avertir?
Je ne vais pas voir régulièrement si c'est rempli.
Merci et bonne journée
Salut @Jeanne , est-ce que tu pourrais demander à tes collègues si c'est possible de rencontrer quelqu'un mardi prochain (17h-19h) pour discuter de la zinne? Sinon, pourrait-il nous donner quelques tranches horaire qui leur conviennent.
Merci
Salut la team ! Comment ça s'est passé le rendez-vous ? Ils nous rejoignent ?
On n'a pas encore réussi à se caler une date tous ensemble et mnt Kamilou ets en vacances il me semble, donc c'est reporté pour la rentrée
Vous savez quoi !? J'ai une de mes amis qui travaille chez Kamilou et qui était en vacances au pays basque avec moi. elle m'a rapporté son expérience par rapport aux démarchages... :
1. Elle a juste pas du tout compris à quoi ca servait.... Parce qu'apparemment y a pas eu d'explications
2. Elle comprenait pas les avantages que cela procurait par rapport à l'Euro
@fom : et du coup, tu lui as pas expliqué par toi-même durant ces vacances? :p
ahahaaha à lucas tjs le mot pour rire !
Bah si bien sûr je lui expliqué mais bon j'ai pas "la formation" de démarcheurs pour "vendre" le produit ( mais apparemment on ne vend rien et on ne fait pas d'argent) :p
Moi non plus j'ai pas la formation démarcheur, eheh. Après chacun démarche un peu comme il le sent. Et comme cela a été le cas pour moi, il se peut que tous les démarchages ne se passent pas de manière idéale, c'est la vie et rien n'empêche d'y retourner.
Puis effectivement, on ne "vend" rien, c'est plus une invitation (contre paiement d'une d'une cotisation annuelle) à intégrer & être acteur d'un mouvement. Les réels bénéfices de la Zinne devraient se voir avec une activité économique & une circulation accrues mais pas spécialement sur le compte en banque de l'ASBL même si ça sera toujours mieux.
Après, être convaincu(e) par le seul fait qu'un vendeur te dit qu'il fait de l'argent, c'est un peu spécial (c'est loin d'être incompatible avec la Zinne, hein). Si ta pote n'est pas familière avec les notions d'économie alternative, locale et ne kiffe que les entreprises qui lui disent qu'elle font de la thune en lui vendant un produit, elle n'a peut-être pas encore tout à fait trouvé sa voie en fait :D
Non je parlais que de moi. Je ne l'ai pas plus convaincu de cela mais elle ne sera pas contre qu'on lui explique de A à Z le concept ^^
Aah, d'acc'.
On va venir à 15 & armés dans le local, ils n'auront pas le choix de toute façon.